5 bonnes raisons d'être coaché à Chambéry, en Savoie.

5 bonnes raisons d'être coaché à Chambéry, en Savoie.
Les principaux avantages du coaching :

Gagner en confiance, renforcer son estime de soi, se fixer un objectif et s'y tenir, passer à l'action, communiquer plus facilement.

 

1 - GAGNER EN CONFIANCE : Grâce au coaching, on fait le point objectivement sur sa situation présente. On voit ce qui va, ce qui ne va pas, et on agit en conséquence. On contourne les obstacles, on dépasse les limites qu'on s'est fixées, on qu'on nous a fixées. On détermine des objectifs ambitieux, mais qu'on peut atteindre.

 

2 - RENFORCER SON ESTIME DE SOI : Le fait de prendre la décision d'être coaché est déjà une prise de conscience. On fait un pas en avant pour résoudre ses problèmes. On avance, et par conséquent, on se sent plus fort. Car dans l'action, il n'y a plus de peur.

 

3 - SE FIXER DES OBJECTIFS, ET S'Y TENIR : Le plus important dans la vie, c'est de savoir ce que l'on veut VRAIMENT. Une fois que l'on a déterminé cela, on se fixe des objectifs, afin de réaliser ce que l'on veut VRAIMENT. Il s'agit de ne pas se tromper d'objectifs, et une fois les décisions prises, de s'y tenir.

 

4 - PASSER A L'ACTION : Combien de fois prenons nous des décisions (le 1er de l'an, ou le jour de notre anniversaire, par exemple) ? Malheureusement, nous ne passons pas à l'action. Nous avons toujours une bonne raison, une bonne excuse pour ne pas le faire : la famille, les enfants, le travail, le temps, la force, la fatigue, l'âge... Avec un coach, on est soutenu dans le passage à l'action, on n'est plus seul. On détermine un plan d'action, et on avance.

 

5 - COMMUNIQUER PLUS FACILEMENT : Il n'est pas toujours facile de communiquer. Faire passer son message, être compris, être écouté, être entendu. Le coaching aide à définir son message, à être moins anxieux au moment de parler, à se décontracter. Grâce au coaching, on a plaisir à prendre la parole, à s'exprimer dans un groupe, ou en tête à tête. On devient plus libre et plus indépendant, car la communication, c'est le pouvoir de faire passer ses idées.

 

Je le dis toujours, mais c'est important. Le coach n'est pas un gourou. Il ne prend pas son client par la main pour l'amener au sommet. Il est à côté de lui, lui pose des questions, cherche à amener son client à se poser les bonnes questions, à être exigeant, ambitieux, à aller de l'avant, à agrandir sa zone de confort, à ne pas remettre au lendemain.

 

Si le client veut agrandir son entreprise, augmenter son chiffre d'affaire, peut-être devra-t-il démarcher. Si il ne veut pas, le coach cherchera à savoir pourquoi, et comment faire pour y remédier. Si le client ne veut toujours pas, il faudra chercher une autre solution. Si un cadre à un problème de leadership, de légitimité, le coach le soutiendra dans sa recherche pour devenir meilleur. Il l'amènera à devenir "un bon chef", un leader.

 

Le coach agit toujours dans l'intérêt de son client. Quelque soit l'objectif, le coach soutient son client.

Bernard Carrier, coach professionnel certifié à Chambéry, Savoie. Tél. 06 65 15 39 61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog