CREATION D'ENTREPRISE - Chambéry - Annecy - Grenoble

CREATION D'ENTREPRISE - Chambéry - Annecy - Grenoble

En quoi le coaching peut-il aider à la création d’entreprise ?

 

Réaliser son rêve, en respectant ses valeurs et en créant une entreprise à son image.

 

Etes-vous prêts à créer votre entreprise ? Quel est votre objectif ? Qu'en pense votre famille ? Vos amis ? Quelles sont vos ambitions ? Voulez-vous embaucher ? Etes-vous un leader ?

 

Pour avoir acheté ou créé trois entreprises, dans le domaine de la publicité, de la communication et des arts graphiques, avant d’ouvrir un cabinet de coaching, je peux affirmer que j’aurai bien eu besoin d’être coaché avant de devenir chef d’entreprise.

Créer une entreprise, c’est comme s’inscrire au marathon de Paris (ou de New-York, selon les goûts).

Comment faire pour ne pas s’écrouler au 30e kilomètres ? Comment faire seulement les cinq premiers kilomètres, d’ailleurs ? Quand on n’a pas d’entraînement, pas les bonnes chaussures, pas la bonne alimentation ? A-t-on une idée de la souffrance endurée, de la dureté, de la longueur de l’épreuve ? Est-on préparé psychologiquement ?

 

La création d’entreprise est une course de longue haleine. Aussi, faut-il savoir si on est prêt à faire cette course.

 

Pourquoi on l’a fait, cette course, d’ailleurs ? Dans quel but ? Pourquoi vouloir créer une entreprise ? Quelles sont les valeurs que l’on va défendre ? Quelles sont les limites que l’on va devoir dépasser pour arriver au but ? Sera-t-on capable de supporter les jours « avec , et les jours sans » ? Les baisses de chiffres d’affaires, les devis qui ne passent pas, les clients qui ne reviennent pas, la concurrence ? Un jour bon, l’autre pas, comme disent les paysans.

 

Sera-t-on capable de supporter la pression, les appels du banquier, de l’urssaf, des fournisseurs qui réclament ? L’exigence des clients ? Les retards de paiements ? Les collaborateurs ?

 

Tous les jours la motivation doit être au rendez-vous. Il faut être prêt à aller chercher les clients, à organiser le travail, à gérer l’administratif. Les horaires à rallonge et l’absence de congés. Pas question de baisser les bras, au risque de tout perdre.

 

C’est pourquoi il est nécessaire de faire le point sur sa situation présente, et ensuite, déterminer où l’on veut aller, afin de se fixer un objectif. Pourquoi voulez-vous créer votre entreprise ?

 

Pour avoir de meilleurs revenus, pour vivre en première classe, pour avoir la reconnaissance de vos proches, par souci d’indépendance, pour aider les autres ?

 

Comment envisager l’avenir ? Comment vous imaginez vous dans 3 ans, dans 5 ans, dans 10 ans ? Quel niveau de vie voulez-vous ? Notez sur un papier comment vous vous voyez dans 10 ans. Décrivez votre maison, votre voiture, vos fréquentations. Le type de vacances que vous désirez prendre. Les voyages que vous voulez entreprendre, etc…

 

Imaginez tout ce que vous avez a gagner si vous atteignez votre but.

 

Ensuite, une fois qu’on sait ou aller, il faut savoir comment y aller.

 

Travailler sur ses propres capacités, ne pas hésiter à valoriser et optimiser ses compétences, par des formations, par ses lectures…. Savoir transformer ses compétences en offre, afin d’intéresser et séduire ses futurs clients.

 

Le coaching est l'outil idéal pour faire le point sur vos objectifs de développement commercial et votre communication. Vous apprendrez comment augmenter votre visibilité et développer votre clientèle grâce à une communication efficace, éléments essentiels au développement et à la pérennité de votre activité !

 

- Définir son offre et sa cible. - Apprendre à présenter son activité de façon vendeuse. - Savoir développer et utiliser son réseau. - Communiquer à moindre coût pour trouver des clients. - Négocier avec talent. - Définir une stratégie et un plan d'action personnel. - Faire en sorte de ne pas se tromper, et attaquer une nouvelle aventure en mettant toutes les chances de son côté. - Avoir des objectifs "smart". (spécifique, mesurable, ambitieux, réaliste, temporisé).

Ces coachings durent 3 mois, à raison d'une séance en tête-à-tête d'1 h. 30 par semaine, plus un suivi téléphonique et par mails.

Possibilité de coaching à l'année. Regardez les programmes sur le site internet.

N'hésitez pas à prendre directement contact avec moi, pour avoir plus d'explication. A bientôt.

 

Bernard Carrier - coach consultant à Chambéry - Savoie - 06 65 15 39 61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog